La climatisation.

 

 Une climatisation, c'est une installation qui traite l'air et qui permet de le rafraîchir, de le filtrer ainsi que de le réchauffer pour les modèles réversibles. ... Dans un système de « clim » il y a toujours une unité extérieure (qui produit l'air froid et chaud) et une unité intérieure (qui diffuse l'air).

 

Afin d’affronter sereinement les étés chauds et humides ou tout simplement les périodes de chaleur, baisser la température intérieure de son logement est prioritaire.

 

Une climatisation, c'est une installation qui traite l'air et qui permet de le rafraîchir, de le filtrer ainsi que de le réchauffer pour les modèles réversibles. Une climatisation fonctionne toujours de la même manière : elle filtre et transfert la chaleur. 

 

C’est l’élimination de la chaleur qui permet le rafraîchissement d’une pièce. Le processus est relativement simple : la chaleur est absorbée par le fluide réfrigérant qui circule à l’intérieur de l'unité intérieure. Le fluide donne sa chaleur à l'air extérieur et la boucle est bouclée. Lorsque ce n’est pas pour refroidir mais pour chauffer, le cycle de fonctionnement est alors inversé. 

 

Retour